Comment choisir son casque ?

Comment choisir son casque ?

Posté dans : blog | 0

Le casque du DJ est un élément clef pour réussir de bon mix. Un casque de médiocre qualité ne vous permettra pas à d’entendre correctement les basses ni d’aligner les rythmes. De plus, vous risquez d’endommager vos oreilles.

Je vous propose de découvrir les caractéristiques techniques qu’il vous faut connaître pour choisir un bon casque .

Dans cet article les marques et les prix non pas été pris en compte volontairement afin d’essayer d’être le plus neutre possible.

 

Casque

3 points pour choisir un bon casque de DJ:

Afin de choisir correctement son casque, vous devez prendre en compte ces 3 points.

Une bande passante large :

Votre casque audio doit couvrir une plage de fréquences, allant de 5 Hz à 30 000 Hz, cela signifie que toutes les basses seront audibles  mais uniquement si vous êtes un spécialiste de types ingénieur du son.

 

Une faible impédance :

L’impédance est liée  à une notion de résistance électrique et il faut que l’impédance de votre casque s’approche le plus possible de celle de votre table. En cas d’écart important cela peut occasionner  des bruits parasites, des distorsions et même une diminution du niveau sonore du casque.

Heureusement les fabricants de matériels de DJ le connaissent bien et ils fabriquent leurs appareils dans les mêmes gammes d’impédance.

En conséquence, il est important d’utiliser un casque de DJ pour mixer et votre casque iphone.

 

Un niveau de pression acoustique élevé :

Vous allez utiliser votre casque avec un volume sonore alentour élevé en conséquence il doit fournir un bon niveau de pression (nommé SPL) afin d’entendre correctement vos morceaux sans pollution sonore. Cette pression définit le volume sonore maximal accepté par votre casque. Cependant vous devez vérifier à ne pas utiliser votre casque  à un volume sonore élevé.

 

Autre points important n’oubliez pas la longueur du câble ( minimum 3 m )et surtout votre casque doit être pour vous confortable donc essayer le. Enfin pour terminer et à titre d’information compté entre 100 et 300 euro en budget pour un bon casque .

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire